Le mot de la Présidente

Marie-Guite DUFAY | Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté

C’est avec beaucoup de plaisir et une réelle fierté que la Région Bourgogne-Franche-Comté accompagne le Nevers Top Perche Plus 2022, cette nouvelle étape du Perche Elite Tour, qui réunit les meilleurs perchistes, femmes et hommes, du circuit international. Dès vendredi 28 et tout au long de la journée du 29 janvier, Nevers va en effet voir les barres s’élever peu à peu, jusqu’au niveau « élite » ! De belles performances sportives, mais surtout un formidable spectacle en perspective, tant la perche allie la performance et la grâce, la puissance et la légèreté…

Il faut donc féliciter Jean-François Raffalli, directeur du meeting, son équipe, ainsi que l’ensemble des bénévoles du Comité départemental d’athlétisme de la Nièvre, qui font de ce rendez-vous une vraie fête. Car le Nevers Top Perche est bien plus qu’une compétition : en accompagnant les épreuves de moments de découverte et d’initiation, en direction des plus jeunes en particulier, le Nevers Top Perche contribue à mieux faire connaître, voire à faire découvrir ce sport unique qui, grâce à des champions hors normes, a permis à notre pays de récolter tant de médailles au fil des ans.

Ce rendez-vous de Nevers permet donc de rappeler à quel point nous avons besoin du sport : comme pratiquants, comme spectateurs, il nous offre des émotions sans pareilles, d’autant plus fortes que nous les vivons de façon collective, en partage. C’est tout le sens de l’engagement volontaire, déterminé et fidèle de la Région Bourgogne-Franche-Comté en faveur du sport.

Marie-Guite DUFAY
Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté
www.bourgognefranchecomte.fr

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. En savoir plus