Le mot du PDG

Régis DUMANGE | PDG de Textilot-Plus & Président de l’USON Rugby

« Reculer pour mieux sauter »

Tous les amateurs de concours de saut à la perche le savent, « l’impasse » est parfois le meilleur moyen pour réussir à se surpasser. Loin de montrer un quelconque signe de renoncement, cette manœuvre permet surtout d’économiser ses forces pour repartir vers de plus hauts objectifs. En fins connaisseurs du milieu, ce doit être peu ou prou l’état d’esprit qui a dû animer mon ami Jean-François Raffalli et ses équipes avant l’organisation de cette cinquième édition du Top Perche Plus. Un an après avoir dû se résoudre la mort dans l’âme à annuler l’étape neversoise, la caravane du Circuit National Perche Elite Tour posera donc de nouveau ses bagages, ses barres et son sautoir sur les rives de la Loire. Pour cela, en tant qu’amoureux du sport, je ne peux que me réjouir et me féliciter d’assister à nouveau à cet événement devenu, au fil des ans, un des temps forts du sport nivernais.

Au-delà du concours et de la qualité de son plateau qui réunit encore un nombre important d’athlètes de haut-niveau, le Top Perche Plus permet surtout de mettre en lumière la discipline si singulière et atypique du saut à la perche, le tout dans une ambiance festive et conviviale. Mais la fête ne saurait être complète si elle n’était pas populaire… Grâce à la tenue de différentes initiations et autres concours, la perche devient, l’espace d’un week-end, un parfait trait d’union entre tous les publics, du novice au champion reconnu, que peu de domaines peuvent permettre.

Espérons donc qu’à l’instar de ses prédécesseurs, cette nouvelle édition 2022 soit elle aussi couronnée de succès et permette l’avènement de passion et de vocation pour cette si belle pratique pour entretenir un peu plus l’histoire commune entre la Nièvre et le Saut à la perche. 

Régis DUMANGE
Président Directeur Général Textilot-Plus
Président de l’USON Rugby
www.maboutiqueplus.fr

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. En savoir plus