Le mot du Président

Fabien BAZIN | Président du Conseil départemental de la Nièvre

C’est avec fierté que notre département accueille, pour la cinquième fois, le circuit national « Perche Elite Tour ».

Cette édition 2022 promet encore d’être un événement sportif majeur pour la discipline mais plus largement pour le sport Nivernais.
L’organisation d’un rendez-vous sportif de cette ampleur est un défi mais, nous en sommes certain, un défi qui sera relevé haut la main par l’équipe du Top Perche 2022 !

Après plusieurs mois de travail, il nous est présenté un programme d’une qualité exceptionnelle avec la venue des plus grands perchistes du monde entier.
Ce sont cent-cinquante athlètes dont vingt de niveau international, licenciés de clubs Français ou étrangers, qui vont s’affronter sur l’un des neuf concours.

La force de cette organisation est qu’elle est en capacité de mobiliser plusieurs dizaines de bénévoles et qu’elle se veut très ouverte.
En effet, cette année encore ce sont quelques cinquante pratiquants d’un jour qui vont disputer le « challenge entreprise » et plus de quatre-cents jeunes qui vont passer le « brevet de perchiste ». Ces jeunes venus des écoles, collèges, lycées Nivernais et de nos structures de protection de l’enfance vont pouvoir s’initier à la pratique du saut à la perche et participer à de nombreuses animations.

Le Conseil départemental est l’un des soutiens de la première heure du Top Perche. Cette année encore, nous nous mobilisons pour accompagner les organisateurs au titre de notre politique sportive dans le cadre d’un contrat de partenariat.
Certain de la réussite de cette manifestation, je ne peux que vous souhaiter une belle semaine sportive et tous vous remercier pour votre engagement.

Fabien BAZIN
Président du Conseil départemental de la Nièvre
www.nievre.fr

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. En savoir plus