Le mot du Président

André GIRAUD | Président de la Fédération Française d’Athlétisme

Nevers accueille, ce samedi 29 janvier à la Maison des sports, le Top Perche Plus. La deuxième étape du circuit Perche Elite, qui intègre cette saison le tout nouveau Crédit Mutuel Athlé Tour, a su rester fidèle à l’état d’esprit de ce circuit où jeunes talents et champions sont réunis autour de la même passion. J’en veux pour preuve l’organisation d’une semaine d’animation en amont de l’événement, qui réunira UNSS, centres sociaux, espoirs du rugby et de Nevers autour de cette belle discipline.

Plus de 150 athlètes venus de tous les horizons sont attendus pour cette édition 2022, avec une densité inégalée à plus de 5,80 m chez les hommes et plus de 4,50 m chez les femmes. C’est le signe de l’attractivité d’un événement lors duquel l’ensemble des sportifs sont mis dans les meilleures conditions possibles pour réaliser des performances de premier plan.

Je tiens à profiter de ces lignes pour remercier toute l’équipe d’organisation, réunie autour du comité départemental de la Nièvre et de son président Patrice Monferran, et du groupe Perche Promotion présidé par Jean-François Raffalli, fondateur de cet événement et plus largement du concept Perche Elite. J’adresse également mes félicitations les plus chaleureuses aux nombreux bénévoles mobilisés depuis plusieurs semaines, et qui seront plus d’une cinquantaine à œuvrer pour proposer une manifestation inoubliable à tous les participants et spectateurs.

Bonne compétition à toutes et tous !

André GIRAUD
Président de la Fédération Française d’Athlétisme
www.athle.fr

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. En savoir plus